Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Switchfoot: L'histoire du groupe

AuteurMessage
Emelyne
Admin
Emelyne

Switchfoot: L'histoire du groupe Empty
MessageSujet: Switchfoot: L'histoire du groupe   Switchfoot: L'histoire du groupe Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:52

Switchfoot: L'histoire du groupe Switchfoot1159714954

Switchfoot, c'est un groupe de rock alternatif de San Diego, Californie (inconnu en Europe, bien malheureusement!!!). A la base, il est composé des frères Jon Foreman (guitare, chanteur, compositeur) et Tim Foreman (bassiste) et de Chad Butler (batteur), leur ami de lycée. A cette époque, le groupe s'appelait Chin Up et se rapprochait plus du style indie. Puis en 1997, ils sont approchés par la maison de disques Sparrow Records, et change de nom... Ce sera Switchfoot, un terme de surf. Ils sortent alors 3 albums: The Legend of Chin, New Way to Be Human et Learning to Breathe. Ce dernier album est un véritable succès chez les fans du genre.
En 2002, le groupe signe presque la Soundtrack du film "A Walk To Remember" et pas moins de 4 de leurs chansons sont choisies pour accompagner le film... Pas mal de gens les ont découvert grâce à cela d'ailleurs (et j'en fais partie ^^).
En 2003, le groupe sort son 4ème album: The Beautiful Letdown, qui les place définitivement dans les charts américains... Il représente aussi le passage du style indie à l'alternatif pour Switchfoot. La raison? Jerome Fontamillas, aux claviers, se joint à eux! Dans cet album se regroupe deux des chansons les plus connues du groupe: Meant To Live et This Is Your Life.
En 2005, un cinquième album voit le jour: Nothing Is Sound (avec pour chansons phares: Stars, We Are One Tonight, Happy Is A Yuppie Word)... Sa particularité d'avoir été enregistré pendant le déroulement d'une de leur tournée! Autre évènement important, peu avant la sortie de l'album, le groupe annonce qu'un cinquième membre (et dernier en date) se joindra à eux: Drew Shirley, guitariste.
En décembre 2006, le groupe sort son dernier album en date: Oh!Gravity. Le premier single issu de cet album était sorti un peu plus tôt, en octobre, et se nomme tout naturellement Oh!Gravity. Ensuite le deuxième single, Awakening, qui tourne actuellement sur les stations de radio américaines. Petite anecdote, grâce au soutien incroyable des fans, le clip d'Awakening a eu plus d'1 millions de visionnage sur You Tube et ce en moins de 3 mois! Un record ...

Voila pour la petite histoire. Je connais ce groupe depuis près de 2 ans maintenant, et j'ai l'impression que ça fait vachement plus longtemps... Ces cinq gars sont d'excellents musiciens, mais aussi des personnes vraies . Ca peut paraître bizarre à dire, mais c'est le cas. Ils sont très proches de leurs fans, enregistrent des podcasts que l'on peut voir sur You Tube assez régulièrement, soutiennent des causes humanitaires (notamment Invisible Children, DATA, One, To Write Love On Her Arms,...), et parfois on se demande si ils se rendent compte qu'ils sont célèbres . Enfin je peux vous dire que ce groupe a été une véritable révélation pour moi... Leurs paroles pleines de sens m'ont fait beaucoup réfléchir sur ma vie, ce que je voulais faire, devenir, etc... Une véritable inspiration .

Leur site officiel: http://www.switchfoot.com
[center]
Revenir en haut Aller en bas
https://switchfootfans.forum-actif.net

Switchfoot: L'histoire du groupe
Page 1 sur 1